Mes tirages

Les photos proposés ici ont déjà été tirées une première fois, soit pour des expositions, soit pour des particuliers et professionnelles.


Pour le moment, tous les tirages sont numérotés et limités à 30 exemplaires.

Si vous souhaitez tirer l'un de mes photos présentes sur les réseaux sociaux ou bien ce site, n'hésitez pas à passer une commande. Au moment de sélectionner votre photo pour un tirage, si vous ne trouvez pas dans la liste veuillez indiquer autre et l'url de la photo que vous souhaitez.








Instagram








Facebook











Des exemples chez mes clients








De l'autre côté du reflet

Cette photo démontre une nouvelle fois qu'il faut savoir prendre du recul et découvrir le monde autrement, suons un autre regard, un autre angle. En outre cette photo représente le passé de notre ville ou plus précisément, le passé de notre ile de Nantes, l'ile de la prairie aux ducs avec les chantiers navals et sa célèbre grue jaune classée au patrimoine mondial et les calles où les bateaux étaient construits afin de descendre ensuite dans la Loire.

Disponible 28 tirages sur 30.

Le coucher de soleil sous la demoiselle

L'ouest de l'île de Nantes est l'un des endroits où chaque fin de journée est différente. C'est l'un des endroits où les couleurs se mélange avec les nuages, la Loire et l'histoire de notre belle ville.

Disponible 28 tirages sur 30.

L'amazonie à Nantes

Cette belle cascade se trouve dans le jardin extraordinaire de Nantes, dans le bas-chantenay. Pourquoi extraordinaire ? Car la végétation est différente du reste de la ville, mais aussi parce que bientôt un arbre magnifique de 35m de haut et 50m de diamètre. Nous aurons un parc d'atraction dans l'arbre aux hérons. Un projet unique.

Disponible 29 tirages sur 30.

Disponible 29 tirages sur 30.

Disponible 29 tirages sur 30.

Toujours plus de jaune

Disponible 29 tirages sur 30.







Quand le dragon d'or, les enfants admirent

C'est je pense la machine qui me fait le plus rêver. Le cheval-dragon long-ma. Pour l'histoire, se cheval dragon est un cadeau de la France à la chine dans le cadre du 50ème anniversaire de l’établissement des relations franco-chinoises. Quand il est revenu en France pour faire un coucou aux nantais en 2017, j'ai eu la chance de pouvoir capter cet instant magique où il est endormi en direction du pays des rêves.

Disponible 28 tirages sur 30.

La lumière VS les ténèbres

Sur l'île de Nantes, nous avons de magnifique couchés de soleil mélangé au passé avec les grues Titans mais aussi au présent avec les machines de l'île et son carrousel. Chaque jour à son style. Et quand l'on pousse pour ne voir que les ombres de ce quartier afin de faire ressortir les rayons du soleil, on se retrouve avec un cliché simple mais unique.

Disponible 28 tirages sur 30.

Prendre de la hauteur par dessous

Au détour d'une promenade, lorsque je passais sous cette belle grue jaune qui a une histoire dans ma famille, j'ai entendu des oiseaux chanter qui venait d'en haut. Par réflexe j'ai levé la tête. Et là je me suis retrouvé avec un point de vue inédit. Cette photo est celle qui a la mieux fonctionnées sur les réseaux sociaux par son innovation. Elle a été reprise plusieurs fois par des influenceurs.

Disponible 28 tirages sur 30.

Le VAN fait son nids

La butte sainte-anne, quartier de mon enfance se transforme. Aujourd’hui le VAN passe par là et des artistes refond la décoration des lieux. Accompagné avec un jardin extraordinaire à ces pieds et bientôt l’arbre aux hérons, ce quartier devient touristique.

Disponible 28 tirages sur 30.

Le Belém fête son anniversaire

Dans le cadre de débord de Loire en 2016, le Belém a fêté son 120è anniversaire. Une bonne raison pour en mettre pleins les yeux aux nantais et aux touristes en ayant un spectacle pyrotechnique projeté sur le bateau et sur les façades des quais de la fosse.

Disponible 27 tirages sur 30.

Film ou réalité ?

Sortir le dimanche matin a parfois du bon. Car la nature sait toujours se montrer sous son plus beau jour malgré l'urbanisation. Ce cliché montre que l'Homme et la nature peuvent être en harmonie. Quand je regarde cette photo j'ai toujours l'impression qu'elle n'est pas réelle, qu'elle est tirée d'un film mystérieux. Alors, film ou réalité ?

Disponible 26 tirages sur 30.

Les nuages dans l'histoire OU La superposition de deux mondes

Ce cliché a beaucoup d'histoire. Elle indique le temps qu'il faisait le 31/01/2019 mais également le passé historique de Nantes avec les chantiers navals. Ce cadrillage était utilisé pour mesurer différents éléments qui construisait un bateau. Autre vision : dans ce cliché l'on peut très bien distinguer deux mondes, le réel/le féérique, l'industriel/la nature, le temps qui passe, le reflet d'un monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Disponible 29 tirages sur 30.

La solitude… ou pas !

Hé oui c'est possible. Il n'y a personne, cela a durée 3s un dimanche matin à 11h. Le parc des chantiers désormais bien connu avec ces machines de l'ile (éléphant, carrousel, …) était vraiment vide. Enfin..... Presque. Il n'y a qu'une voiture de visible sur cette photo de l'arbre solitaire. A vous de la trouver :)

Disponible 29 tirages sur 30.







N'hésites pas à aimer et partager autour de toi ‼️